"Aventure en chiens de traîneau pour vivre vos rêves d'évasion nature".

 

Vivez l'expérience authentique d'une aventure en pleine nature, la vie de musher au coeur de l'immensité blanche

2Chiens

Notre camp de base, point de départ de nos expéditions est situé au cœur de la forêt boréale. Tout autour c’est un vaste pays de bois parsemé de lacs et traversé de multiples rivières, le "Nord" tel qu'on se l'imagine. A travers épinettes, sapins, mélèzes, bouleaux et immensité de neige, vous menez, votre attelage de 4 à 6 chiens dans un environnement sauvage et préservé.

 

Les possibilités sont immenses et permettent de diversifier les parcours, lacs et rivières gelés, bois, savanes..En petits groupes ( 4 attelages) avec votre guide musher laissez vous transporter ailleurs, dans un autre temps en harmonie avec vos chiens et la nature environnante.

Le soir différents hébergements, au bord des lacs: camp en bois rond, tente prospecteur ou yourte, vous attendent pour des soirées en pleine nature dans la chaleur réconfortante du poêle à bois.  

Tout au long du raid vous vous familiarisez avec la vie de musher. Vous apprenez à connaître vos chiens et à maîtriser la conduite d’attelage. Peu à peu vous formez une véritable équipe avec vos chiens. Avec eux et votre guide vous découvrez la forêt avec sa faune et sa flore, vous voyez les traces de lièvre, d'écureuil, de renard et même de loup et d'orignal. Si la chance est au rendez vous ,ils croiseront notre piste. La nuit, le ciel s'offre à vous avec ses étoiles et ses aurores boréales. Vous retrouvez les gestes des coureurs des bois :se déplacer,se nourrir, se chauffer, en harmonie avec la nature; la vie au nord...

Le nombre réduit de participants permet de vivre le séjour de vos rêves.Nous proposons plusieurs aventures en traîneau à chiens, de la découverte ludique et familiale à l'expédition engagée propice au dépassement de soi. Chez nous vous trouverez l'aventure qu'il vous faut.

Au départ et au retour du raid en itinérance :hébergement sur notre base dans un chalet tout confort au cœur des bois,  avec sauna à disposition, et nos loups en semi-liberté juste à quelques pas qui vous berceront de leurs hurlements.

Raid aventure Skimok

Conduite d'attelage en itinérance au coeur de la forêt boréale

chiens de traineau Dans le froid matinal, il est parfois dur de sortir du camp en bois rond ou de la tente chauffée au poêle à bois. Et pourtant le spectacle est grandiose, ciel pur, jeux de lumières scintillantes, silence de la forêt pas encore troublé par les jappements des chiens... Un petit déjeuner copieux entame la journée. Les chiens, déjà s’impatientent et le manifestent. Il est temps de préparer les attelages. Les traîneaux s’enfoncent dans la forêt pour 20 à 30 kilomètres. A midi, repas sur feu de bois 

L’après-midi permet d’atteindre le prochain camp.... et de découvrir de nouveaux aspects du maniement du traîneau à travers bois, lacs et rivières gelés.  Le soir c’est le moment de dételer les chiens, vérifier leurs  pattes,les brosser, les nourrir. Il  faut aussi casser la glace  du lac pour aller chercher de l’eau, s’occuper du bois pour allumer le poêle … La vrai vie de de musher. La forêt autour est propice à une randonnée en raquettes pour profiter d’une ambiance nordique et magique. Pour finir la journée un repas chaud autour d’un poêle à bois...

Avec le soutien des guides, le traîneau et son équipage de chiens nordiques (huskys, malamutes) sont vite apprivoisés. Les parcours sont progressifs et très diversifiés : sentiers faciles à très techniques, en passant par du hors piste. 

Ce raid est aussi l'occasion d'une initiation à la vie en forêt en hiver, à travers l' utilisation du feu, orientation, marche en raquettes, découverte de la faune et de la flore. Ces activités ont lieu au cours des randonnées, mais également le soir au camp, toujours dans une optique sans trace de préservation de la nature.

Le forfait Raid Skimok d'Aventuraid comprend :

SejourAventureNature

- Un attelage par personne (traîneau, raquette, 4-5 chiens;
- Un guide pour 4 personnes;
- Des bottes adaptées pour le grand froid;
- Hébergement: chalet, tente arctique chauffée au poêle à bois et camp en bois rond;
- Tous les repas;
- Les activités mentionnées;
- Possibilité de transfert aller retour depuis Québec.
- Taxes

Prix: de 1225 $ à 1695 $ suivant nombre de personne, dates, formule.

Contactez-nous pour plus d'informations !

Cliquez-ici pour voir cette aventure en images !

 

 

"C'est la découverte du monde du traîneau. Ce séjour avec sa formule souple est accessible à tous et permet à chacun de vivre une expérience inoubliable en pleine nature."

Découverte entre chiens et loups.

Avec deux personnes par attelage (malamutes et huskys) il est plus facile et plus rapide de partir en randonnée. En effet l'équipe ainsi formée permet une répartition des tâches et des rôles et chacun peut tour à  tour se concentrer pleinement sur l'un ou l'autre aspect de l'activité (conduite du traîneau, relation avec les chiens, mise des harnais, observation de la faune et de la flore...).

Les randonnées en traîneau permettent de découvrir la forêt boréale, ses lacs et ses rivières par des sentiers adaptés à la conduite d'un attelage de chiens.
Les nuits sur notre base écoventure offrent le confort dans une ambiance conviviale et surtout nous amène à la rencontre des loups. En fin de séjour le raid de deux jours itinérants avec une nuit dans un camp en bois rond en forêt est une véritable initiation à la vie de musher.. Les repas de midi pris autour d'un feu de bois sur la neige en pleine forêt permettent de profiter de grandes journées en pleine nature.

- Hébergement;
- Tous les repas.
- Un jour découverte des loups en raquettes.
- 4 jours de conduite d'attelage dont 2 itinérants.
- Un guide avec son attelage de chiens;
- Un attelage de chiens pour deux personnes;
- Bottes adaptées pour le grand froid;
- Transferts terrestres pour séjour Québec-Québec.
- Les taxes

Prix: de 1295  $ à 1470 $ suivant nombre de personne, dates, formule..

Contactez-nous pour plus d'informations !

 

" Véritables expéditions avec les chiens, au sein d'environnement exceptionnel tels que les Monts Groulx et la Baie James"

Deux expéditions en chiens de traîneau durant 12 jours et 11 nuits .

Expédition Uapashke aux Monts Groulx

Des dizaines de kilomètres carrés de toundra et de taïga à la frontière du grand nord québécois : Les Monts-Groulx ou Uapashke (montagne blanche) en Innu, massif situé à l'est du réservoir Manicouagan, au nord du 51ième parallèle. C’est l’une des plus importante chaîne de montagne du Québec  avec des sommets couverts de toundra arctique.

Pas de chemins, pas d’aménagement, ce vaste territoire vierge est un terrain de jeu hors du commun pour les amateurs d'immensité.

Durant 7 jours expédition en traîneau à chiens au cœur de ce massif, un des plus sauvages du Québec. 
Nous formons une véritable équipe avec les chiens, ils sont là pour nous aider dans ce voyage d’exploration afin de découvrir un environnement et une biodiversité exceptionnel : Au cours de la même semaine on passe de la forêt boréale à la toundra.

Les déplacements se font à la carte et à la boussole il n’y a aucun chemin.

Pour se rendre aux Monts Groulx en véhicule à partir de la base Aventuraid, il faut traverser différentes régions du Québec, dépasser le célèbre ouvrage Manic 5, ce qui permet de découvrir un peu plus celle que l’on surnomme « la belle province ».

Ce raid est principalement ouvert aux personnes ayant déjà une expérience de la conduite d'attelage de chiens.

Il est le prolongement d'un séjour du type aventure chiens de traîneau. Toutes les nuits se passent sous tente arctique (grande tente ronde chauffée au poêle à bois) qu'il faut monter le soir. Il est souvent nécessaire d'ouvrir la piste en raquettes devant les chiens et parfois de se créer des passages à l'aide de la pelle à neige.

SejourRaidNature - Un attelage pour 2 personnes (traîneau, raquettes, 6-7 chiens)
- Un guide pour 3 attelages
- Des bottes adaptées pour le grand froid;
- Hébergement: B&B, tente arctique chauffée au poêle à bois
- Tous les repas;
- Les activités mentionnées;
- Possibilité de transfert aller retour depuis Québec.
- Taxes

Prix de 2790 $ à 29655 $ selon formule

Cliquez-ici pour voir ce raid en images !

Expédition Baie James

Démesurément  grand, c’est le qualificatif qui caractérise le territoire de la baie James. Au nord du 52 parallèle c’est un territoire d’aventure  qui vous attend avec les communautés cris au noms évocateurs, Némasca, Eastmain, Waskaganish,…

Durant 7 jours cette expédition en traîneau à chiens nous emmène d’îles en îles sur les glaces de la  banquise, à la rencontre des phoques et des aurores boréales ….  Hommes et  chiens forment une véritable équipe pour aller à la découverte de cette immensité blanche car c'est un voyage d’exploration pour découvrir un environnement exceptionnel entre ciel et glace; Le grand nord tel qu’on le rêve.

Expédition en autonomie complète, les déplacements se font à la carte et à la boussole pour sillonner ce territoire aux grès des envies et des rencontres.

Toutes les nuits se passent sous tente arctique (grande tente ronde chauffée au poêle à bois) qu'il faut monter le soir.

En véhicule partir de notre base on rejoint Chibougamau, puis la route du nord, porte d'entrée du territoire de la baie James.

En cours de route nous aurons certainement l'occasion d'apercevoir des caribous. 

Moins engagé physiquement que l'expédition aux Monts Groulx il est préférable d'avoir un minimum d'expérience avec les chiens, pour profiter de ce séjour aux maximum.

NatureRaidHusky

- Un attelage pour 2 personnes (traîneau, raquettes, 6-7 chiens)
j - Un guide pour 3 attelages;
- Des bottes adaptées pour le grand froid;
- Hébergement: B&B, tente arctique chauffée au poêle à bois
- Tous les repas;
- Les activités mentionnées;
- Possibilité de transfert aller retour depuis Québec
- Taxes .

Prix de 2790 $ à 2965 $ selon formule

Contactez-nous pour plus d'informations !

 

"Conduite d'attelage à la journée offrant une première approche du chien de traîneau"

1 par traîneau.
Seul au commande de votre propre attelage, partez en randonnée au coeur de la forêt boréale.

215 $ par personne à partir de 4 personnes

- Accueil à la base Aventuraid;
- Visite du chenil et de l'expo-découverte sur les chiens de traîneau;
- Explication des rudiments de la conduite du traîneau;
- Avec l'aide des guides, attelage des chiens;
- Départ pour la randonnée (repas en forêt pour les randonnées à la journée).


2 par traîneau.
Possibilité de partager le traîneau avec une autre personne

175 $ par personne à partir de 4 personnes

- Accueil à la base Aventuraid;
- Visite du chenil et de l'expo-découverte sur les chiens de traîneau;
- Explication des rudiments de la conduite du traîneau;
- Avec l'aide des guides, attelage des chiens;
- Départ pour la randonnée (repas en forêt pour les randonnées à la journée).

 


 

 

 

 

Page AccueilAventuraid
Contactez Aventuraid
Aventuraid
DécouverteAventureExpédition SansTraces TourismeSaguenay/Lac-St-Jean AventureEcotourisme
Accueil | Contact | Informations | Canot | Chiens de traîneau | Motoneige | Loups | Hébergement | Raquettes
Aventuraid, un rêve d'évasion nature
tripadvisor
Aventuraid tous droits réservés *